Picto

Ensilage de maïs et d’herbe: des machines performantes pour vos travaux en Moselle

Pour la récolte de l’ensilage, vous avez besoin d’engins fiables. La fabrication du fourrage destiné au bétail est un enjeu important pour un éleveur. Nos machines intelligentes vous garantissent un résultat optimal. Nous vous expliquons pourquoi notre entreprise améliore vos travaux d’ensilage de maïs et d’herbe en Moselle.

goulotte ensileuse2

L’intérêt de l’ensilage de maïs et d’herbe

Un public étranger à l’agriculture se demande parfois pourquoi les maïs récoltés peuvent être ainsi hachés et stockés sous une grande bâche. L’ensilage est un procédé de conservation des fourrages en silo. Cette technique occasionne une fermentation qui améliore les valeurs nutritives du fourrage récolté et fournit au bétail sa ration alimentaire de base. En effet, l’aliment obtenu ainsi peut couvrir l’essentiel des besoins en amidon et en azote d’un troupeau. L’ensilage d’herbe s’avère une technique maîtrisée de fauche de prairies qui requiert des machines de coupes performantes. L’ensilage de maïs et d’herbe, quant à lui, nécessite l’utilisation d’un équipement adapté plus complexe.

Notre entreprise réalise vos travaux d’ensilage

Notre parc d’engins agricoles nous permet de répondre aux différents besoins des éleveurs en période d’ensilage de maïs et d’herbe. Nous associons un groupe de fauche de 9 m à une ensileuse qui réalise le hachage des fourrages récoltés. Nous disposons également de tracteurs et de bennes pour effectuer l’ensilage dans sa globalité. Nos ensileuses à maïs de la marque Claas Jaguar, permettent une récolte sur 8 rangs, voire sur 10 rangs pour 3 d’entre elles. Deux machines sont équipées d’un capteur de matière sèche. Le chauffeur définit avec l’éleveur la largeur de coupe souhaitée et la machine adapte son fonctionnement. Enfin, nos 3 ensileuses profitent d’un système de télégonflage qui leur confère la capacité de s’adapter aux différents sols.

Picto

NOTRE SAVOIR-FAIRE ET NOTRE TECHNOLOGIE AMÉLIORENT LA QUALITÉ DU FOURRAGE

L’intérêt de machines dotées de capteurs NIR pour l’ensilage de maïs et d’herbe réside dans la capacité à obtenir un fourrage de qualité égale. En effet, le taux de matière sèche évolue entre les parcelles voire au sein d’une même plantation. Le capteur détecte par un système infrarouge et optique la composition des fourrages ensilés. Enfin, le télégonflage adapte la pression des pneus au terrain et participe ainsi au respect des sols. En effet, il peut compenser des dévers et atténuer l’empreinte de passage des roues. En définitive, pour une prestation d’ensilage de qualité en Moselle, faites appel à une entreprise expérimentée et performante.
Culture 2000